5 mai 2012

Et voilà...

C'est demain le grand jour, celui où la moitié de la France va être déçue, et l'autre jubilatoire.
Que pourrais-je dire pour décider les derniers indécis à rejoindre ce que j'espère être la majorité.
 Cette semaine, je l'ai passé à essayer de convaincre des personnages issus de la tranche ouvrière et fonctionnariale du secteur des transports.
Pour eux, la question ne se pose même pas, voter Sarkozy relève de la haute trahison.
 Je doute même qu'ils aient eu l'occasion, dans leur vie quotidienne et professionnelle, de rencontrer un adhérent UMP comme moi.
 Pour eux, ayant voté Mélenchon au premier tour, je n'aurais même pas du travailler dans le même espace sidéral qu'eux. J'ai entendu les invectives habituelles, sur les pertes de pouvoir d'achat et de retraite, de prélèvements indus et de primes oubliées ou passées à la trappe
. Il m'a semblé opportun de leur rappeler qu'ils étaient mal placé pour se plaindre , eux qui étaient privilégiés parmi les protégés de la République. Ils ne partent toujours pas à 60 ans en retraite, mais avant, et depuis Les dernières élections, il ne me semble pas que leur statut soit moins à envier.
 Ceci dans l'hypothèse où quelqu'un ayant envie de vraiment participer à l'essor de la France voudrait leur envier leurs carrières.
 Pas moi en tout cas.
 Mais je ne veux pas me mettre à dos des gens avec qui je bosse souvent, et je mentirais en prétendant qu'ils sont tous à mettre dans le même sac.
 Mais de ma rencontre avec eux j'ai retenu une chose: C'est que la désinformation, la propagande marchent bien.
 Très bien même.
 Et les pressions internes contre les dissidents de l'entreprise qui s'aventureraient à ne pas penser de même sont énormes.
Je suis certain, que beaucoup de personnes ont voté et voteront pour le canditat-président.
 Le secret des urnes est une bonne chose, on verra si la lucidité supposée des français fera la différence.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...