8 février 2014

Politique d'intégration, la coupe est pleine!

De qui se moque-t-on? Voici une nouvelle série de mesures qui risquent de mettre en colère nombre de mes concitoyens, de nous donner à penser que notre président met aux enchères le futur de nos enfants et zappe d'un trait de plume 2000 ans d'histoire.
Nous avons accueilli sur notre sol des millions d'étrangers, soit.
Nous avons colonisé des territoires dans le passé et éduqué leurs habitants, d'accord.
Nous en avons profité pour exploiter les ressources locales, et nous avons présenté des excuses, geste pitoyable, humiliant et incongru des générations plus tard....
Depuis, le gouvernement culpabilise et se sent obligé de recueillir tous les miséreux de la Terre.
Nous avons modifié nos lois, corrigé des livres d'histoire pour faire plaisir à nos immigrés, pour ne pas les perturber.
J'ai toujours cru, pourtant, qu'un individu qui arrive dans une contrée se pliait aux us et coutumes locales, aux lois et au langage pratiqués en ce lieu où il a rêvé de venir.
Quand il était loin là-bas, qu'espérait-il? Être en sécurité, pouvoir élever ses enfants, les nourrir et leur apprendre à vivre dans un nouvel environnement.
Mais que se passe-t-il? La France est devenu un tel Eldorado, vu de ces contrées, qu'ils sont de plus en plus nombreux à être venus, la plupart sous le prétexte de rapprochement familial (ineptie qui a fait exploser l'immigration souvent par le biais de fausses déclarations) et qu'ils sont devenus des communautés importantes.
Et quand une communauté atteint un certain seuil, elle se recréée l'environnement originel et ne s'intègre plus vraiment.
Les us et coutumes dont je parlais plus haut ne sont plus français mais importés.
Et maintenant, on vient nous dire que nous, français depuis des générations ou même petits-fils d'immigrés, devons nous adapter aux habitudes de nos nouveaux concitoyens.
Est-ce que les  polonais, italiens, portugais, espagnols etc..arrivés au début du vingtième siècle ne sont pas intégrés et leurs descendants ne se sentent pas totalement français?
Est-ce qu'on a modifié les lois pour eux? Je ne crois pas.
Je disais dernièrement que notre président prenait des décisions curieuses, je me trompais, il est tombé sur la tête.
Modifications des procédures administratives pour qu'ils comprennent mieux, ça veut dire quoi? Embaucher des centaines de traducteurs pour les documents.
Plus besoin d'apprendre le français, de toute façon, il paraît que c'est trop dur à apprendre.
On aura comme en Suisse, des courriers nous demandant dans quelle langue on veut notre déclaration d'impôts. Pour en être exempté ensuite, faute de revenus suffisants ou d'enfants trop nombreux.
"La France devrait assumer la dimension "arabe-orientale" (comme afro-antillaise, océanindienne, mélano-polynésienne ou sud-est asiatique) de son identité et sortir de son attitude post-coloniale", expliquent les auteurs, qui proposent aussi de donner la possibilité d'"un enseignement dès le collège d'une langue africaine".
Le Figaro
La France a été submergée par ses propres décisions d'intégration des années Mitterrand, et ne sait plus gérer l"augmentation exponentielle des différentes ethnies présentes dans notre pays.
Mais pour autant que je le sache, ces enfants de l'immigration sont nés sur notre sol et normalement en ont assimilé les règles et l'histoire.
Pourquoi devrait-on modifier notre politique de vie sociétale et y inclure des clauses spécifiques pour les étrangers et les non pratiquants de notre langage?
Ce gouvernement incompétent et désolidarisé, où chacun y mène sa barque à sa guise, sème la zizanie pendant que le président, entre deux escapades, fait des déclarations ineptes.
Alors, maintenant, il est temps que l'on arrête les conneries et que dès le mois de mars, on se débarrasse de ce socialisme lâche, prêt à toutes les bassesses pour  récupérer des suffrages.
Entre les reculs présidentiels et les imbécillités gouvernementales, on se demande où se trouve l'autorité.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...