Bel exemple d'intégration pour une femme qui veut nous réapprendre les lois de l'éducation, nous qui avons mis deux mille ans à la peaufiner, dans les pleurs et les souffrances, au travers de multiples évolutions et vicissitudes.
La ministre continue le travail de sape commencé en 1981, quand les grands esprits réformateurs et laxistes ont décidé de laisser la population issue de l'immigration, en augmentation exponentielle , mais porteuse de voix électorales, de gérer l'éducation de leurs enfants. Ceci sans tenir compte des lois en vigueur, ni se préoccuper de l'importance d'adopter les usages du pays accueillant et non pas d'importer ses coutumes législatives et vestimentaires.
Les places deviennent de plus en plus chères, et si l'on n'apprend pas aux enfants à se battre, comme l'ont fait des générations d'autres avant eux, ils arrivent démunis face aux aléas de la vie.
Ce n'est pas en facilitant les épreuves qu'on s'y prépare.
Le niveau de bac équivaut à peine au brevet des collèges des années 70, en ce qui concerne les matières les plus essentielles telles que le français, l'histoire, la géographie et surtout l'éducation tout court.
Quand le respect n'existe plus, il n'y a plus d'éducation. Vis-à-vis des parents, des enseignants et même des gouvernants. Qui aurait proposé un selfie au Général? Mmmm?
Madame Belkacem doit avoir de sacrés atouts dans sa manche pour mériter une carrière aussi fulgurante et prématurée. Je doute que ses ancêtres aient construit des cathédrales, fondé des empires et généré autant de génies, d'artistes et écrivains de talent.
Son acolyte, madame Taubira, ex-révolutionnaire, venue de St-Laurent du Maroni avec encore des images du camp de la transportation (camp où transitaient les bagnards venant de métropole), veut elle aussi nous faire croire que la répression et la fermeté ne sont qu'utopies face aux criminels, que la main tendue est la solution rêvée.
Nous avons franchi maintenant un point de non-retour sur la mixité en France, sur la délinquance, sur la montée de l'islam radical, sur la fin des libertés individuelles, sur la liberté de parole, sur le droit à la critique.
Nous avions tellement peur de reproduire les errements de nos contemporains du XXème siècle vis-à-vis des populations et ethnies minoritaires, celles des anciennes colonies à qui nous avons donné l'indépendance, que nous leur avons servi l'Europe sur un plateau.
"Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, faites comme chez vous".
L'immigration est une chance quand l'équilibre perdure, que les autochtones restent majoritaires et maîtres chez eux. Quand ceux qui arrivent s'adaptent et adoptent les lois et les règles du pays hôte.
Il y a les malins qui agissent en sous-marin, sont les plus assidus, gravissent les échelons et se font élire ou nommer à des postes-clés qui leur permettent de mener un autre combat par la voie légale et constitutionnelle, jusqu'à ce que les lois puissent être changées et modifiées...
Ca ne vous rappelle rien?
21 mai 2015
Omaha beach, plage meurtrière
Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...
-
Louvain la catholique Site de la ville. La région est déjà réputée au 9ème siècle mais, malgré sa situation favorable le long de la Dyle...
-
En visite rapide dans cette cité méconnue, proche de Paris, je suis allé voir le centre-ville. Je n'étais pas encore passé par ici, car...
-
Après mes mésaventures de l’aéroport de Buenos Aires, sans grande gravité, puis mon séjour à la lampe de poche au B&B de Bernie’...