26 novembre 2011

Normalement, y'a la neige...

En cette période, la neige devrait recouvrir l'ensemble du plateau, et nous donner une occasion de changer d'activité de plein air...
Mais voilà, tout est déréglé, les saisons n'en font qu'à leur tête et la seule chose qui reste immuable, c'est notre voyage autour du soleil.
Au moins, on peut prévoir sa course, s'asseoir et contempler.
Sans jamais se lasser, avec ou sans neige.






25 novembre 2011

Navy à Marseille

...Ou plutôt son visiteur...L'USS H.W. Bush

Le dernier-né de la flotte des porte-avions nucléaires de l'US Navy est en escale à Marseille. Arrivé vendredi dernier, il devrait appareiller mardi 29 Novembre.
L'USS H.W. Bush revient d'un déploiement de cinq mois dans l'océan Indien et est sur la route du Royaume-Uni pour des entraînements et des manœuvres conjuguées avec la Royal Navy.
Avec la Marine Nationale, ce serait plus difficile, puisque notre seul porte-avions est en "entretien" à Toulon...






24 novembre 2011

Cannes

Depuis le temps que j'entendais parler de cette ville, m'y voici. Rien de transcendental, mais du clinquant et du luxe comme prévu, le contraire m'eût étonné. C'est beau, ça en jette, c'est certain.
Mais vu l'investissement que représente les bateaux que j'ai vus à quai, et qui semblent y rester, je trouve le gâchis un peu excessif. je parcourerais le monde dans des embarcations de ce genre, moi.
Evidemment, je ne fonctionne pas du tout comme les propriétaires de ces bijoux, puisque par définition, ce sont des objets  de luxe, de loisir, donc nullement indispensables. Si j'en possédais un, je n'aurais que ce bien, et sa fonction en serait modifiée.
Eux, les super-riches, voyagent déjà par tous les moyens possibles, alors pourquoi perdre du temps à traverser la mer puisqu'on a un jet. Mmmmm?
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni les mêmes soucis....D'ailleurs, ça me fait plaisir, les leurs, de soucis, sont directement proportionnels à leur fortune, heureusement.
Et la valeur qu'ils accordent aux choses n'ont plus de proportion, puisque, quand on peut tout acheter, où se trouve le plaisir de rêver?









17 novembre 2011

Avignon la mendiante taggée.

Ce titre n'est pas usurpé, et je n'ai vu autant de mendicité que dans les villes étrangères, pas en France. Ca en devient malsain et dérangeant. Je ne crois pas que les roumaines ou assimilées postées devant chaque distributeur, supérette ou site historique incitent à la pitié. Sans compter les fausses pétitions et ceux dont je ne vois pas les mains  pas fouiller les poches...
Mais sinon, c'est une ville agréable intra-muros, si ce n'était aussi l'autre maladie dont souffre cette cité papale, les tags.
Je montre ici les beaux atours, mais il ne faut pas aller bien loin pour voir l'envers du décor...  




3 novembre 2011

Médoc

Petite balade en Médoc, où je suis sûr que certaines de mes connaissances seraient ravies d'aller, surtout en cette période.
Commençant par le château Lafitte-Rotschild à Pauillac, se poursuivant parmi les dizaines de producteurs tous aussi réputés les uns que les autres.
Le style ostentatoire des demeures me rappelle fortement la région d'Epernay...
Les producteurs de vins et champagnes aiment à afficher leur réussite....
Château Lafite Rothschild





Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...